[Romance] Eleonor & Grey – Brittainy C. Cherry

IMG_1590
Hey tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette période compliqué ! Pour ma part, tout va bien, je n’ai pas le coronavirus, alors je peux dire que je vais bien. Après beaucoup de temps d’absence, je reviens pour une chronique du nouveau roman de Brittainy C. Cherry, il s’agit de Eleonor & Grey un roman publié chez Hugo New Romance. Comme vous le savez sûrement, je suis réellement in love de la plume de cette auteure. En effet, j’ai adoré sa saga The Elements et « Behind The Bars a été un réel coup de coeur pour moi, j’en attendais donc beaucoup de ce livre. Allait-il être aussi bien que ces frères et soeurs ?


Voici le résumé :
« Eleonor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.
Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais. »


Dans ce roman, nous suivons dans un premier temps Eleonor, une jeune fille solitaire qui a pour passion les livres, notamment Harry Potter.
Côté famille, ses parents sont fous amoureux, et ils s’entendent merveilleusement bien. Malheureusement, elle a appris il y a peu que sa mère avait le cancer du sein.
Niveau relation amicale, elle n’a qu’une seule amie Shay, sa cousine. Elle est tellement seule que ses parents l’obligent à se rendre à une fête avec Shay. C’est là-bas qu’elle se lie d’amitié Grey un jeune homme qui est le parfait opposé d’elle. Il est très populaire dans son école, il a plein d’amis, et malheureusement, ça se passe très mal dans sa famille.
Plus les mois passent, et plus les sentiments évoluent. Ils sont la tous les deux pour se sentir dans les meilleurs comme dans les mauvais moments. Suite au décès de la mère d’Eleonore, elle est dans l’obligation de déménager en Floride et perdre de vue petit à petit Grey.
Dans un second temps, on retrouve Elie 16 ans plus tard qui est à la recherche d’un nouveau boulot, elle est maintenant nounou et va passer un entretien dans une famille brisée. Suite à un accident, la mère est décédée et le père se retrouve donc seule avec ses deux filles, et devinez qui est ce père ….

Je vous avoue que cette année 2020, ce n’est clairement pas l’année de la lecture pour moi. J’ai énormément de mal à me mettre à la lecture. Après les grèves, la recherche d’appartement, le déménagement, je ne faisais que des pannes de lectures sur pannes de lecture. Lorsque j’ai reçu ce roman, j’avais tellement hâte de le lire car comme dit au-dessus, j’adore la plume de l’auteure. Mais d’un autre côté, je n’avais absolument pas envie de le lire, car je ne suis tout simplement pas dans une période lecture en ce moment.
Suite au confinement qu’on est tous entrain de vivre, je me suis dis « c’est le moment idéal pour rattraper tout mon retard » j’ai un peu de chance car je demande très peu de SP en ce moment, donc je n’ai pas énormément de retard, le seul livre que j’avais à livre actuellement était celui-ci, et QU’EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE DE M’ÊTRE BOUGÉ LE CUL !!!!!

Sans surprise, j’ai adoré ce roman.
La première chose que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait qu’elle soit passionnée de lecture, notamment d’Harry Potter. J’avais le sentiment d’être Elie. De plus, bien qu’elle soit solitaire, elle dit les choses clairement et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Concernant Grey, il est d’une gentillesse incroyable. Bien qu’il soit populaire ça ne l’empêche pas d’être gentille avec la risée de l’école. En revanche, je vous avoue que j’ai un peu moins aimé le Grey de la seconde partie. En effet, je n’ai pas trop aimé quelques gestes qu’il a eus envers Eleonor. Les filles de Grey (Lorelai et Karla) sont tellement mims, Lorelai a déjà son petit caractère pour son âge et Karla est tellement détruite que ça m’a brisé le coeur.

J’ai bien évidemment encore une fois versé ma larme, car les mots employés sont réellement bien choisis et beau. Si vous voulez connaître la définition de l’amour, je vous conseille fortement de lire ce roman qui est selon moi, génial !
Ça n’est toutefois pas mon roman préféré de cette auteure. En effet, j’aurais aimé que la seconde partie soit un peu plus longue. J’ai trouvé que cela un poil trop vite et qu’ils pardonnaient certaines choses un peu trop rapidement.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai réellement aimé ce livre, et je peux officiellement le dire, : Brittainy C. Cherry est passé numéro 1 sur le podium. Elle a détrôné K.A Tucker qui était mon auteure fav ever. Je crois bien que je ne me lasserai jamais de sa plume.


Et vous ? Avez-vous déjà lu des romans de Brittainy C. Cherry ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s