[Romance] Mount #2 : La reine de pique & Mount #3 : L’empire du mal – Meghan March

67552276_617067932035741_8166728159832571904_n
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Je reviens aujourd’hui après des jours et des jours d’absences. Je vous avoue qu’en ce moment, j’ai un peu de mal à être dans les temps dans mes chroniques. Je dois avoir environ 4/5 livres de retard (et pourtant, j’étais très bien organisée !). C’est pourquoi j’ai décidé de faire une chronique pour 2 romans. En effet, il s’agit des tomes 2 et 3 de la saga Mount écrit par Meghan March et publié chez Hugo New Romance. Je vous déconseille fortement de lire cette chronique si vous n’avez pas lu celle du tome 1.


Voici le résumé :
La reine de pique :
« Je le déteste, mais chaque fois qu’il entre dans la pièce, mon corps me trahit. Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ? Je savais qu’il m’embrouillerait. Mais je ne savais pas que ce serait l’anarchie totale dans ma tête.
Je ne me rendrai pas. Je ne montrerai pas ma faiblesse. Je tiendrai bon et je m’en sortirai avec mon coeur et mon âme intacts.
Même s’il a d’autres projets…
Car quand Lachlan Mount entre en jeu, les dés sont forcément pipés. »

L’empire du mal :
« Son tempérament de feu la protégera-t-il ?
Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore.
Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule açon, avec son coeur.
Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale.
Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux.
Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire… »


Dans les dernières pages du tome 1, nous apprenons que le mari de Keira est encore vivant. Ce qui fait qu’on termine sur une bombe, je n’avais qu’une hâte, de commencer ce deuxième tome pour comprendre pourquoi il était toujours vivant. Malheureusement, c’est avec ce genre d’annonce que j’aurais aimé avoir le tome 2 sous la main. Étant donné que j’ai reçu ce roman à sa sortie, j’ai dû attendre 1 mois avant de commencer le deuxième tome. Ce qui fait que tout mon engouement pour lire ce deuxième roman est totalement parti, j’avais donc pas du tout envie de commencer ce livre, je me suis donc un peu « forcée ». Vous avez donc compris que j’ai commencé ce roman à reculons. Et j’ai été totalement déçu.

Lachlan m’a totalement énervé tout le long du roman. C’est un homme manipulateur qui veut avoir la main sur tout ce qu’il fait. Sauf qu’en étant aussi manipulateur, il en devient méchant et violent. De plus, Keira a l’air d’avoir du caractère durant tout le livre, mais elle n’assume pas totalement ce qu’elle fait. Bref, vous l’aurez compris, les personnages m’ont un peu soûlé durant cette lecture.

Imaginez-vous mon état lorsque j’ai reçu le troisième et dernier opus. J’avais encore moins envie de le lire, mais je me suis dit « vas-y, c’est le dernier ! T’en a entendu du bien, donc lance toi ! ». Et puis de toute façon, j’étais quand même assez curieuse de savoir comment cette histoire allait se terminer. Nous commençons ce roman avec un retour en arrière. Nous apprenons comment Lachlan est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui. Et c’est d’ailleurs une des seules chose que j’ai aimé. J’ai aimé le retournement de situation, on apprend que Lachlan a un coeur (oui oui c’est bel et bien possible) et qu’il est attaché plus qu’on le croit à Keira. Malheureusement, je ne trouve que leur attachement est fondé sur très peu de chose. Un bisou et une rencontre dans un bal ? Alors qu’en plus de ça, elle croyait que c’était son ex-mari ? Mouai. Keira est énormément attaché à Lachlan alors qu’en réalité, si on remet l’histoire dans son contexte, les deux personnages se connaissent depuis très peu de temps. Je n’arrive donc pas à comprendre pourquoi ces deux personnages sont aussi attachés.

Je suis quand même très contente d’avoir lu ce dernier roman, en effet, on en apprend un peu plus sur la saga et sur Lachlan. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit.

Pour résumé, ce n’est pas du tout une saga que je relierai, car les personnages m’ont fortement énervé. Si vous ça ne vous dérange pas que les femmes soient traitées comme des objets, foncez ! Mais moi ce n’est pas mon genre de roman.


Et vous ? Avez-vous déjà lu cette saga ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Une réflexion sur “[Romance] Mount #2 : La reine de pique & Mount #3 : L’empire du mal – Meghan March

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s