The Shakespeare Sisters #1 : Les promesses de l’été – Carrie Elks

IMG_5746
Bonjour à tous, je viens aujourd’hui pour une chronique du premier tome de « The Shakespeare Sisters », « les promesses de l’été » de Carrie Elks publié chez Hugo New Romance. J’ai eu la chance de faire la rencontre de l’auteure lors d’une soirée organisée par la maison d’édition. Je les remercie encore une fois de m’avoir invité. Grâce à cette soirée, j’ai pu discuter avec Carrie Elks et connaître tous ses petits secrets. Vous l’aurez compris, cette lecture est un service presse envoyé par les éditions Hugo.


Le résumé :

« Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d’un été, son ennemi juré ! L’été risque d’être brûlant. Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute. Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait.. Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ? »
– Babelio -> Shoppez le ici


Dans ce roman nous suivons Cesca, qui enchaine les petits boulots pour pouvoir vivre à Londres. Pour se changer les idées, elle décide de travailler en Italie, où elle va devoir garder une villa se situant au lac de Côme. C’est alors qu’on se rend compte que le propriétaire de cette villa n’est autre que Sam Carlton, l’homme qui a détruit sa vie.

J’ai vraiment apprécié ce roman, car c’est une histoire fraiche, simple, qui nous fais voyager et sans prise de tête. Cesca est un personnage qui évolue énormément tout au long de l’histoire, elle devient très mature en peu de temps et sait se remettre en question, et c’est rare je trouve. J’ai également aimé le fait qu’elle ai un fort caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sam est une star hollywoodienne qui garde la tête sur les épaules et qui n’a pas les chevilles qui vont bientôt exploser. J’ai aimé le fait qu’il soit un peu brisé mais pas trop. Au début un pourrait croire que ça allait être une personne exécrable, mais pendant le livre on se rend compte que lui aussi évolue, et on comprend certains comportement.

Je vous avoue tout de même que j’ai eu un tout petit peu de mal au tout début de ma lecture, car l’histoire se déroule à la troisième personne. De plus, les personnages se vouvoie pendant un bon bout de temps alors que je pense qu’ils auraient pu se tutoyer dès le début. Concernant Christiano, je lui ai trouvé aucun intérêt, il n’aurait pas été présent ça n’aurait rien changer je pense.

Pour résumé, ce roman est un grand bol d’air frais qui nous fait voyager en Italie. Carrie Elks à su prendre un ton humoristique ce qui donne de la légèreté à la lecture. Je hâte de découvrir les prochains tomes.


Et vous ? Avez-vous déjà lu The Shakespeare Sisters ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

2 réflexions sur “The Shakespeare Sisters #1 : Les promesses de l’été – Carrie Elks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s